Lean Six Sigma pour les services

L’ouvrage:

Lean Six Sigma pour les services - MarenseLean Six Sigma pour les services explique comment maîtriser la complexité dans l’entreprise et parvenir à une réduction importante des coûts rapidement pour engendrer des améliorations de la productivité dans votre entreprise.

Ce livre donne des exemples de sociétés de services où l’application du Lean Six Sigma a permis de :

  • Réduire les coûts de fonctionnement de l’entreprise de 30 à 60 %,
  • Améliorer la rapidité des prestations de service de 50 %,
  • Accroître la capacité opérationnelle de l’entreprise de 20 %, sans coûts supplémentaires.

Michael George vous explique comment appliquer, étape par étape, le Lean et le Six Sigma à vos services et transactions. Vous apprendrez également comment les outils classiques du Lean tels que le flux tiré et le SMED peuvent être utilisés quotidiennement dans toutes les fonctions de l’entreprise.

L’auteur:

Mike L. George - Marense

Mike L. George a commencé sa carrière chez Texas Instruments en 1964. En 1969, il fonde International Power Machines et étudie le système de production Toyota et TQM au Japon.

Mike L. George est un leader d’opinion. Il conseille les dirigeants des sociétés du Global 1000 et les organismes gouvernementaux américains à connecter leur stratégie à l’exécution et l’amélioration des processus.

Mike L. George a fondé George Group pour accompagner les entreprises à piloter l’amélioration par le développement et l’exécution d’initiatives stratégiques. George Group a depuis été rachetée par Accenture.

Mike L. George est l’auteur de plusieurs livres reconnus:

Notre avis:

Ce guide est un bon guide pour celui qui a déjà suivi une formation Lean Six Sigma, il est pratique et concis et agréable à utiliser. Comme beaucoup d’ouvrage dans ce domaine, il n’est disponible qu’en anglais, mais n’en reste pas moins une des références du genre. Ce livre peut être un bon complément aux supports de formation Lean Six Sigma.

Acheter sur Amazon - Marense