Lean Six Sigma pocket toolbook

L’ouvrage:

LeLean Six Sigma Pocket Toolbook - Marense Lean Six Sigma Pocket Toolbook allie les outils et les concepts Lean et ceux du Six Sigma.

Il fournit des conseils sur la façon de déterminer quel outil au sein d’une «famille» est à préférer en fonction des besoins.

Rédigé avec des exemples détaillés et des instructions étape par étape, c’est un des guides de référence pratique pour aider les green belts et les black belts à faire la transition entre la formation et le terrain.

Il analyse près de 100 outils et méthodologies du DMAIC et flux tirés aux cartes de contrôle et diagramme de Pareto. Il donne des explications détaillées sur chaque outil pour vous aider à savoir comment, quand et pourquoi utiliser cet outil pour un maximum d’efficacité.

 

L’auteur:

Mike L. George - Marense

Mike L. George a commencé sa carrière chez Texas Instruments en 1964. En 1969, il fonde International Power Machines et étudie le système de production Toyota et TQM au Japon.

Mike L. George est un leader d’opinion. Il conseille les dirigeants des sociétés du Global 1000 et les organismes gouvernementaux américains à connecter leur stratégie à l’exécution et l’amélioration des processus.

Mike L. George a fondé George Group pour accompagner les entreprises à piloter l’amélioration par le développement et l’exécution d’initiatives stratégiques. George Group a depuis été rachetée par Accenture.

Mike L. George est l’auteur de plusieurs livres reconnus:

Notre avis:

Ce guide est un bon guide pour celui qui a déjà suivi une formation Lean Six Sigma, il est pratique et concis et agréable à utiliser. Comme beaucoup d’ouvrage dans ce domaine, il n’est disponible qu’en anglais, mais n’en reste pas moins une des références du genre. Ce livre peut être un bon complément aux supports de formation Lean Six Sigma.

Acheter sur Amazon - Marense